Ouvrir un espace de partage...
Partager des goûts, des humeurs, des joies, des peines...
Partager des avis, des visions, pour évoluer...

dimanche 26 novembre 2006

Chanson désespérée

Voici les paroles d'une chanson de tango argentin traduite de Enrique Santos Discépolo.

Je suis une chanson désespérée,
Feuille affolée dans la tourmente ;
Par ton amour, ma foi désorientée
S'est effondrée, brisant mon coeur.
En moi-même je me suis perdu,
Aveugle de pleurer cette illusion.
Je suis une question obsédante
Qui crie sa douleur et ta trahison.

Pourquoi m'a-t-on appris à aimer ?
Si c'est pour jeter, sans raison,
Les rêves à la mer ;
Si l'amour est un vieil ennemi
Qui attise les châtiments
Et apprend à pleure.
Je le demande, pourquoi ?
Oui, pourquoi m'a-t-on appris à aimer,
Si mon amour est mort de t'aimer;

Atroce farce de tout donner pour rien,
Et à la fin d'un adieu,
De se réveiller en larmes.
Où donc était Dieu quand tu es partie ?
Où était le soleil qui ne t'a pas vue ?
Pourquoi une femme ne comprend-elle jamais
Qu'un homme donne tout en donnant son amour ?
Qui leur a fait croire en d'autres destins ?
Qui défait ainsi tant d'illusions ?
Je suis une chanson obsédante.
Qui crie sa douleur et ta trahison.