Ouvrir un espace de partage...
Partager des goûts, des humeurs, des joies, des peines...
Partager des avis, des visions, pour évoluer...

dimanche 26 novembre 2006

Borat -The first 4 minutes of his Movie

Voici donc les 4 premieres minutes du Film de Borat, alias Ali G, alias Sacha Baron Cohen..
Donc en fait Sacha Baron Cohen, un comique brittanique.
Ilest surtout célébre pour son personnage Ali G.

Ali G est un personnage imaginaire incarné par l'humoriste britannique Sacha Baron Cohen. Il a fait son apparition sur la chaîne de télévision Channel 4 lors de l'émission The Eleven O'Clock Show. Devant le grand succès du personnage, celui-ci a obtenu sa propre émission Da Ali G Show sur HBO. Sacha Baron Cohen interprète également Borat (un reporter kazakh) et Bruno (un journaliste homosexuel autrichien).

Le personnage d'Ali G est une satire du mouvement hip-hop américain. Certains ont accusé l'auteur de racisme lui prêtant l'intention de ridiculiser la culture noire américaine. En effet, le personnage se prétend noir, adopte le langage et les vêtements gangsta, a un comportement misogyne et est doté d'un quotient intellectuel peu développé. Sacha Baron Cohen a affirmé qu'il s'agissait plus d'une satire de l'appropriation de la culture urbaine noire par des « non noirs » et « non américains » que d'une volonté réelle de ridiculiser cette culture.En 2002, Ali G a été le personnage principal du film Ali G Indahouse.

Borat Sagdiyev est originaire du Kazakhstan où il dit être le « sixième homme le plus connu du pays » et exerce la profession de journaliste pour la chaîne de télévision d'État. Il parcourt la Grande-Bretagne et les États-Unis afin de rendre compte de la vie dans ces deux pays. Borat met souvent les gens qu'il interviewe mal à l'aise en raison de de son comportement volontiers exhibitionniste et de ses propos antisémites ou misogynes. Choqué par le fait que les femmes aient le droit de vote, il classe les êtres selon une échelle d'importance qui lui être propre : « Dieu, l'homme, le cheval, le chien, la femme, le rat et le krutzouli... ». Grand admirateur de Staline, il est également passionné par le tennis de table et la lutte. Borat a une sœur prostituée et un frère malade mental. Sa première épouse a été abattue par un chasseur qui l'avait prise pour un ours et la seconde a été enlevée par des gitans qui lui ont également volé sa charrue. Borat a beaucoup de succès auprès des femmes et fait preuve d'une virilité hors du commun, accumulant les relations extra-conjugales.

Bruno, et « seulement Bruno, comme Madonna », est autrichien. Il anime un talk-show, Funkyzeit mit Bruno, centré essentiellement sur l'homosexualité et le monde de la mode et se présente comme la porte-parole de la jeunesse autrichienne. Apparemment homosexuel lui-même, il oriente souvent ses interviews dans ce domaine, allant même jusqu'à suggérer à ses invités qu'ils le sont également.

Aux États-Unis, cette série a suscité de nombreuses réactions hostiles. La communauté afro-américaine s'est plainte de la mauvaise image donnée par Ali G de leur culture car le personnage qu'il interprète est noir, misogyne, inculte et plutôt stupide.

Le personnage de Borat, quant à lui, a fâché une partie de la communauté juive américaine qui n'a pas hésité à porter plainte auprès de HBO. Pour sa défense, Sacha Baron Cohen, juif lui-même, affirme qu'il ne fait que dénoncer, à sa manière et de façon provocante, l'attitude de certains intégristes qui alimente d'elle-même l'antisémitisme.

L'ambassade du Kazakhstan aux États-Unis a officiellement demandé la suppression du personnage de Borat jugeant qu'il véhiculait une image fausse et très négative du pays. En réponse, Borat a fait diffuser un communiqué rédigé avec des caractères cyrilliques aléatoires.

À noter que le personnage de Borat a été inspiré à Sacha Baron Cohen par un médecin qu'il avait rencontré dans le sud de la Russie. Un film, intitulé Borat et mettant en scène ses reportages à travers les États-Unis, est actuellement en production.
Donc Borat, vous pouvez le voir sur la photo.... :-) ou dans la vidéo....