Ouvrir un espace de partage...
Partager des goûts, des humeurs, des joies, des peines...
Partager des avis, des visions, pour évoluer...

jeudi 18 janvier 2007

Tremblez pauvre terriens, la fin du monde approche

Vu sur le site de Tf1, cette nouvelle qui m'a paru tout droit sorti des insolites, et non ! C'est bien un vraie news sérieuse avec des gens qui y croient à fond...
Franchement je me demande comment on déterminer à l'aide d'une horloge quand aura lieu l'armageddon atomique.
Dans ce délire là, on pourrait faire une horloge de la dette de l'état, de la dette de la sécurité sociale, de la future victoire en coupe du monde de la france, ou même une horloge pour savoir quand le psg redeviendra champion de france de football...

Et pour conclure, le pire c'est que je suis sûr que l'on paye des gens pour faire ce travail là.... ils embauchent pas ?

Voici donc le texte de la new :

La fin du monde approche, a affirmé mercredi le Bulletin des scientifiques nucléaires, en avançant de deux minutes la grande aiguille de la Pendule de l'apocalypse, symbolisant l'imminence de l'Armageddon atomique. La grande aiguille indique à présent minuit moins cinq.

"Nous sommes au seuil d'un second âge nucléaire. Le monde n'a pas fait face à des choix aussi périlleux depuis que les premières bombes atomiques ont été lancées sur Hiroshima et Nagasaki", a affirmé ce groupe de scientifiques de renom. "Le récent test nord-coréen d'une arme nucléaire, les ambitions nucléaires iraniennes, l'accent une nouvelle fois mis sur la présence continue de quelque 26.000 armes nucléaires aux Etats-Unis et en Russie sont symptomatiques de l'incapacité à résoudre les problèmes posés par la technologie la plus destructrice sur Terre", a-t-il précisé.

"Grand péril"

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking, professeur à l'université de Cambridge, a insisté sur un second péril qui menace la planète : le réchauffement climatique. "Nous voyons un grand péril si les gouvernements et les scientifiques ne prennent pas maintenant des mesures pour rendre les armes nucléaires obsolètes et mieux prévenir le changement climatique", a-t-il déclaré au cours de cet événement, organisé simultanément à Washington et à Londres. "Il est à présent minuit moins cinq", a-t-il insisté.

C'est la première fois depuis février 2002 que la grande aiguille de cette pendule est avancée. Créée en 1947 par des scientifiques de Chicago ayant participé au projet Manhattan, elle symbolise les dangers des armes nucléaires pour l'humanité. Le projet Manhattan est à l'origine de la création de la bombe atomique, dont la première a été lancée sur Hiroshima, au Japon, le 6 août 1945.

Vous pouvez la lire ici :

Apocalypse Atomique

Voilà pour aujourd'hui....

A très très vite